Messages canalisés et métaphores

[Le divin en soi] J’introduis aujourd’hui un nouveau type de publication que j’appelle Brève. Ces brèves seront, entre autres, des résumés d’informations que je trouve particulièrement intéressantes ou encore de courts textes d’inspiration soudaine. Ainsi, les publications sur ce site seront désormais plus fréquentes et offriront plus de variété !

Kryon discutait dans une de ses canalisations récentes de notre interprétation des messages canalisés. Il affirme que souvent, nous les humains, allons interpréter de façon littérale ce qui est dit, alors qu’en réalité depuis longtemps les messages canalisés emploient sans nous avertir des métaphores afin de nous faire comprendre différentes idées.

Pourquoi utiliser des métaphores ? Tout simplement puisque dans notre dimension 3D ou 4D incarnée, nous ne pouvons comprendre des concepts de nature multidimensionnelle sans métaphore. Nous ne posséderions pas la perspective nécessaire pour faire sens des informations qui nous sont livrées.

Kryon nous donne un exemple concret en parlant du mot “cristallin”, qui signifie “qui maintient une vibration ou qui se rappelle”. Lorsque l’on parle d’un ange cristallin, Kryon nous dit que ceci ne correspond pas à un ange fait de cristal, mais plutôt à un groupe angélique ayant pour but d’entreposer une information ou une vibration qui se “rappelle” qui nous sommes. Il en est de même pour une planète cristalline ou une grille cristalline. Une planète cristalline n’est pas une planète, mais est une métaphore pour l’endroit où sont entreposées des choses de nature multidimensionnelle. La grille cristalline de notre planète décrite par plusieurs canaux devrait être interprétée de la même manière.

Sachant ceci, lorsqu’un message canalisé discute de concepts multidimensionnels, nous pouvons nous dire que le tout est très imagé et ne représente pas nécessairement la réalité. Par exemple, décrire le temps comme étant circulaire, tel qu’abordé dans ma dernière série d’articles, nous aide à comprendre ses mécanismes, mais je doute que le temps soit véritablement représenté par un cercle. Selon moi, ce n’est qu’une métaphore qui nous permet de toucher à des concepts intangibles 😉

Publicités

Écrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s