[Traduction] Les principes de base pour la libération d’une croyance – Guides Angéliques

Les principes de base pour la libération d’une croyance.

Texte original anglais (mai 2013)

Aujourd’hui nous aimerions porter notre attention sur le thème de la libération des croyances limitantes. Cette question est soulevée bien souvent et c’est notre intention de partager notre perspective sur la façon dont vous pouvez libérer une croyance limitante que vous ne voulez plus avoir. Nous avons effleuré ce thème dans un message précédent “All conscious and subconscious beliefs of the parents are transferred to their children upon incarnation”. Cependant, aujourd’hui nous voudrions aller plus loin dans ce processus. Nous allons débuter avec une explication simple dans ce message et nous élaborerons dans des messages suivants. Maintenant que ceci est dit, débutons.

Tel que nous avons mentionné dans notre message précédent, en tant que nouveau-né toutes vos croyances se trouvent dans votre inconscient, il n’y a pas de croyances conscientes jusque-là. Ces croyances tenues par n’importe quelle âme nouvellement incarnée dans votre réalité sont choisies avec soin avant l’incarnation. Nous avons discuté un peu à propos de la façon dont les croyances inconscientes et conscientes des parents sont transmises à l’enfant lors de l’incarnation, mais ceci ne signifie pas que les croyances des parents sont les seules croyances que l’enfant a. Ceci signifie seulement que toutes les croyances des parents sont transférées à l’enfant. Les croyances inconscientes de chaque âme proviennent de différentes vies “passées”, ainsi que de croyances ancestrales maintenues à l’intérieur de la lignée génétique de l’enfant. Une fois que l’enfant commence à devenir un peu plus vieux, il est ensuite capable de commencer à former ses propres croyances conscientes. Rappelez-vous que vos pensées et vos croyances détermineront toujours comment vous percevez votre réalité. Ce que vous croyez est ce que vous percevez.

C’est notre intention de vous expliquer les principes de base de comment se libérer d’une croyance; nous irons plus dans les détails une prochaine fois alors que ceux qui auront été attirés vers ce message auront eu la chance d’assimiler l’information s’ils le choisissent.

Pour se libérer d’une croyance, vous devez d’abord devenir conscient de cette croyance. Comme nous disons souvent, vous ne pouvez changer ce dont vous ne connaissez pas. Une fois conscient de cette croyance, vous pouvez l’examiner et déterminer si c’est quelque chose que vous voulez continuer à croire ou bien si vous aimeriez libérer ou retirer cette croyance. Vous pourrez évaluer cette croyance en déterminant quelles sont les expériences que celle-ci va créer. Est-ce quelque chose que vous aimeriez continuer à vivre ? Ou bien est-ce que cette croyance crée de la peur, de la tristesse, de la colère, de la séparation ou de l’anxiété ? Faire une liste de vos croyances sur un thème particulier peut être très bénéfique dans ce processus. Nous suggérons que vous écriviez vos croyances actuelles à propos d’un thème en particulier pour lequel vous êtes intéressé à revoir vos croyances actuelles, tel que l’abondance, la santé, l’amour, les relations, pour n’en nommer que quelques-uns.

Maintenant, les croyances conscientes ne sont pas difficiles à déceler puisqu’elles sont bien sûr conscientes. En d’autres mots, vous êtes bien au courant des croyances que vous maintenez qui sont conscientes. À n’importe quel moment, vous pouvez revoir vos croyances conscientes et déterminer si elles représentent ce en quoi vous voudriez continuer de croire, donc de vivre. Cependant, les croyances inconscientes sont un peu plus difficiles à revoir, puisqu’elles ne sont pas dans votre attention consciente. Elles créent cependant activement votre réalité, alors bien que vous ne soyez pas conscient de toutes vos croyances, vous continuerez de les voir sous forme physique, car elles créeront toujours la réalité que vous vivez. Alors que plusieurs d’entre vous accèdent à de nouveaux niveaux de conscience, vous rencontrez plusieurs nouveaux concepts qui viennent bousculer vos systèmes de croyances précédents à propos de la réalité dans laquelle vous existez.

Alors maintenant abordons l’idée de comment nous pouvons devenir conscient d’une croyance inconsciente. Rappelez-vous que toutes les croyances, peu importe qu’elles soient conscientes ou inconscientes, créent votre réalité. Vous pouvez regarder vos expériences dans ce moment présent; toutes les créations qui vous entourent en ce moment sont le reflet direct de l’ensemble de vos croyances. C’est de cette façon que vos croyances inconscientes vous sont révélées. Vos pensées et croyances ne peuvent jamais être gardées secrètes. Elles vont se manifester sous forme physique pour que tous puissent voir. Comment vous percevez votre réalité, comment vous vous sentez dans certaines situations, comment vous choisissez de réagir à une expérience est directement relié à vos croyances. Deux systèmes de croyances opposés vont percevoir une situation de façon très différente même si la situation qu’ils vivent est similaire. Le voile entre l’inconscient et les pensées conscientes s’amincit. Il viendra un temps où vous ne vivrez plus de séparation entre votre inconscient et votre conscient.

Alors que vous vous trouvez dans une situation donnée, c’est une opportunité de jeter un regard sur ce que vous avez attiré et créé pour vous-même. Est-ce quelque chose que vous aimeriez continuer de vivre ou voudriez-vous changer votre expérience pour obtenir le résultat souhaité ? Vous continuerez de manifester des expériences similaires et souventes fois plus dramatiques jusqu’à ce que vous deveniez conscients de quelle croyance est responsable pour la création de cette expérience. Une fois que vous découvrez de nouveau une croyance inconsciente, vous êtes libre d’évaluer cette croyance pour déterminer si vous voulez la conserver ou la libérer.

Une fois que vous avez ciblé une croyance que vous aimeriez libérer, vous devez d’abord déterminer par quelle croyance vous aimeriez remplacer cette ancienne croyance. Il ne peut y avoir “aucune” croyance. Si vous avez utilisé notre suggestion d’écrire vos croyances conscientes en lien avec un thème particulier, vous pouvez maintenant écrire la nouvelle croyance avec laquelle vous voulez remplacer l’ancienne. Pour parvenir à libérer une croyance, vous devez non seulement être prêt et avoir la volonté de le faire, mais vous devez véritablement croire en la croyance avec laquelle vous la remplacez. Ceci est très important. Il ne vous fera aucun bien de vous dire simplement que vous ne croyez plus “ça”.

Vous pourriez vous demander comment vous serez capable de libérer une croyance profondément ancrée et de la remplacer par une qui est en accord avec vos désirs. Notre suggestion est d’avoir l’intention de voir dans votre vie quotidienne les preuves qui viennent valider la nouvelle croyance que vous voulez. Ce sur quoi vous portez votre attention prendra de l’expansion. Les humains ont souvent besoin d’une preuve; ils ont besoin de quelque chose de tangible pour arriver à changer leurs croyances. Toutefois, vous avez tous changé vos croyances à propos de quelque chose auparavant dans votre vie.

Vous attendre à rencontrer des situations qui vont valider votre nouvelle croyance avec laquelle vous voulez remplacer votre croyance limitante sera très bénéfique. Nous vous suggérons de travailler à remplacer une seule croyance à la fois. Vos intentions et vos attentes influencent directement votre réalité. Ayez l’intention de retirer une croyance limitante spécifique et attendez-vous à voir le changement que vous désirez. Vous devez changer ce que vous vous attendez à vivre si vous voulez vivre une expérience différente.

Comme nous avons dit plus tôt, les humains ont souvent besoin d’une “preuve” pour arriver à changer une croyance ancrée en eux. La preuve est cependant relative. Ce qu’une personne considère une preuve peut ne pas être suffisant pour quelqu’un d’autre. Tout ce qui importe est ce que vous rencontrez qui valide cette nouvelle croyance que vous voulez intégrer. Nous aimerions donner un exemple très simple pour démontrer notre explication. Disons que vous avez comme croyance que tous les chiens sont méchants. Cette croyance vient peut-être d’une expérience traumatique pendant votre enfance ou bien de quelque chose que l’on vous a appris. L’origine de la croyance importe peu. La croyance que tous les chiens sont méchants attirera inévitablement à vous des rencontres avec des chiens méchants, puisque c’est ce à quoi vous vous attendez. Même si un chien n’est pas agressif, votre perception de son comportement sera dictée par votre croyance.

Vos croyances sont toujours validées par la réalité que vous attirez à vous. La raison pour ceci est que c’est votre “vérité” qui est soutenue par votre système de croyances. Maintenant, disons que vous êtes conscient de cette croyance à propos des chiens et que vous voudriez vraiment libérer cette croyance et la remplacer par celle que les chiens sont de nature gentille. Cette croyance est très différente de celle maintenue par votre ancien système de croyances. Alors comment faites-vous pour la remplacer ? Avec votre intention de changer votre croyance. Ce sur quoi vous portez votre attention sera toujours attiré à vous. Alors que vous changez votre focus de “tous les chiens sont méchants” à “tous les chiens sont gentils par nature”, vous porterez votre attention sur la recherche de chiens gentils. Votre attitude et votre énergie changeront lorsque vous êtes autour des chiens. Ce changement attirera bien sûr à vous des expériences avec des chiens gentils. Une fois que vous aurez rencontré plusieurs chiens qui sont effectivement gentils envers vous, vous aurez la validation et la preuve dont vous avez besoin pour vous permettre de changer votre “croyance”. Maintenant il y aura peut-être un juste milieu plus facile à croire pour vous qui dit “ce ne sont pas tous les chiens qui sont méchants”, avant que vous soyez capable de retirer pleinement cette peur ancrée en vous. Alors que vous changiez vos attentes de comment sont les chiens, vous avez rencontré des expériences différentes. Ceci sert pour solidifier davantage votre nouveau système de croyances. Lorsque vous changez votre focus, vos attentes feront de même. Ce à quoi vous vous attendez se manifestera.

S’il vous plaît prendre note que nous expliquons ce processus en termes très simples, mais les croyances que beaucoup d’entre vous portent ne sont pas aussi claires et nettes que l’exemple que nous venons de donner. Il ya beaucoup de « sous-croyances” qui sont intimement liées à la croyance principale qui doivent également être supprimées. Nous pourrons élaborer sur ce sujet dans de prochains messages pendant que vous intégrez d’abord ce processus.

Bien que nous disions qu’il est possible de libérer une croyance limitante instantanément, vous devez avoir la croyance qui soutient cette transformation instantanée. La plupart d’entre vous n’ont pas cette croyance en ce moment, alors il est plus probable que vous connaîtrez un certain laps de temps avant que votre croyance change. Cependant nous vous dirons que la libération d’une croyance peut se faire aussi rapidement ou lentement que vous le permettez. Vous pouvez certainement demander notre aide et il nous fera plaisir de vous aider du mieux que nous pouvons, mais sachez que personne ne peut retirer cette croyance pour vous; ceci peut seulement être accompli par vous.

En apprenant comment retirer une croyance, vous laissez la “recette” exacte pour tous les autres qui pourront y accéder à partir des Archives Akashiques. Ceux d’entre vous apprenant en premier comment faire pour supprimer les croyances limitantes ouvrent la voie à tous les autres. Il est plus difficile pour ceux d’entre vous qui ont offert volontairement d’éclairer le chemin pour les autres. La majorité des humains peut seulement accéder aux Archives Akashiques inconsciemment pour le moment, mais cette information est bénéfique pour vous malgré tout. Comme vous continuez à grandir et à évoluer, vous apprendrez incontestablement à accéder à ces informations consciemment.

Maintenant que vous êtes conscient de nouveau que vous créez votre réalité avec vos croyances et vos attentes, vous êtes bien plus en mesure de consciemment diriger vos expériences dans votre réalité. Ceci est un processus d’apprentissage. Vous apprenez chacun à votre propre rythme. Vous contractez des “muscles” qui n’ont pas été utilisés dans cette vie. C’est pourquoi tant d’âmes étaient si désireuses de s’incarner à ce moment même, une période de changements dramatiques et explosifs ! Car vous êtes à un moment très délicat dans votre éveil en ce que vous êtes maintenant conscient de votre rôle en tant que créateur, toutefois nombreux sont ceux qui ignorent encore cette connaissance intérieure du subconscient. Combien intéressante nous trouvons votre évolution. Il nous émerveille de vous regarder retrouver votre mémoire, des cadeaux et des capacités que plusieurs ont tenus pour acquis dans les dimensions supérieures.

Nous demeurons fidèlement à vos côtés en reconnaissance de votre disposition dans cette occasion unique d’enseigner à l’univers comment l’on peut se plonger dans les vibrations très denses et s’élever dans les dimensions supérieures d’où vous venez.

Nous espérons que ce message vous ait servi d’une quelconque façon.

Dans l’amour et la lumière, nous sommes vos Guides Angéliques.

Copyright © 2012-2013 par Taryn Crimi. Tous droits réservés. Permission est donnée de copier et distribuer ce matériel, pourvu que le contenu soit copié dans son intégralité et sans modification, distribué gratuitement, et cet avis de copyright et les liens sont inclus.

http://AngelicGuides.wordpress.com

Publicités

Écrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s