Le divin en soi – Qu’est-ce que cela signifie ?

Nous sommes tous et toutes des êtres divins. Il s’agit uniquement de le reconnaître.

Mais qu’est-ce que signifie être divin ? Vous pouvez déjà éloigner la notion de religion, car je n’adhère à aucune religion en particulier. Il est question ici de spiritualité et de l’idée que nous sommes tous éternels, que notre corps physique est éphémère, mais que notre âme persiste et transitionne dans un autre monde. La divinité en nous réfère au fait que nous ne sommes pas seulement des êtres humains, mais que notre existence est beaucoup plus vaste que cela.

Le divin en soi nous concerne en tant qu’individu, mais également en tant que société, puisque ceci amène un changement de paradigme important qui se répercute nécessairement sur la façon dont nous vivons ensemble et la façon dont nos institutions sont conçues. Reconnaître le divin en soi est un mouvement hors de la dualité, de la séparation et vers une plus grande unité et une plus grande coopération.

Cette reconnaissance favorise une harmonie à l’intérieur de nous, mais aussi à l’extérieur de nous par le biais de nos actions qui deviennent plus positives et de l’impact que nous avons sur notre monde. Ce n’est pas une question de religion ou de suivre des dogmes quelconques, mais de notre propre pouvoir intérieur que nous avons tous de changer notre perception des choses et d’aller vers un bonheur durable et de contribuer à une société plus paisible.

Ce blogue ne vise pas à vous convaincre que vous êtes, vous aussi, un être divin, mais plutôt à vous aider à développer cette conscience en vous et à vous connecter toujours plus à votre divinité si vous le choisissez. D’abord, en abordant des concepts plus terre à terre comme l’importance de vivre dans le moment présent et au-delà de l’égo, puis en y mélangeant différentes notions plus spirituelles nécessaires à une meilleure compréhension.

Je vous invite à mettre à l’essai différentes idées qui vous seront présentées et à ne surtout pas me prendre aux mots. C’est en ayant votre propre expérience que vous évoluerez et comprendrez de la façon qui vous convienne le mieux. Il n’y a pas un seul chemin qui mène vers la réalisation de soi, mais plusieurs, adaptés aux couleurs de chaque personne. Je ne prétendrai jamais détenir l’unique vérité et j’invite chacun à trouver la sienne.

Les informations dans ce blogue sont là à titre de guide, vous avez toujours le libre choix par rapport à votre vie et à vos croyances, par rapport à ce que vous acceptez et ce que vous rejetez. Je vous invite à prendre ce qui résonne en vous et à laisser de côté le reste, à faire confiance à votre intuition pour savoir ce qui est le mieux pour vous en ce moment et surtout, à vous AMUSER, puisqu’il ne sert à rien de se prendre au sérieux dans tout ça. Notre évolution personnelle n’a pas à être un fardeau. Au contraire, elle peut se faire avec une légèreté et une aisance. Il n’y a que l’égo qui aime se prendre au sérieux et qui veut vous trapper dans son jeu austère.

La vie est grandiose et ne demande qu’à être vécue pleinement, sans limites, sans craintes. Vivez librement !

2 réflexions sur “Le divin en soi – Qu’est-ce que cela signifie ?

  1. Félicitation Jérôme, la glace est cassée pour toi, ta nouvelle aventure vient également de commencer, tu ne peux plus revenir en arrière. Je suis vraiment fière de toi et serai toujours là pour te supporter comme tu le fais pour moi! Pat xxx

  2. Bonjour ! Il me semble que la notion de divinité est plus profonde que ce qui est dit dans le texte ci-dessus. La divinité se réfère à Dieu défini dans Wikipédia comme « un concept philosophique ou religieux décrivant un être ou une force suprême dirigeant un univers ». Une autre définition de la divinité c’est la grâce. Par conséquent, est-ce vrai que « Nous sommes toutes et tous des êtres divins » comme le mentionne l’auteur au début de son article ? Force est d’avouer que certains êtres sont habités par le mal et les méchancetés humaines, mais également que tout être humain porte en lui le bien et le mal. Avoir le divin en soi est en soi une grâce qui se cultive par une méditation profonde orientée vers l’amour, la bonté et la paix. Aimer les autres, chercher à les aider s’ils ont besoin de nous, rester honnête dans tout ce qu’on fait, tout cela, je pense, attire la divinité en nous. Il s’agit simplement d’un avis personnel dans le respect des avis des autres. Et je ne possède pas la vérité. Existe-t-elle ? Mais le travail sur nous-même peut nous faire progresser humainement. Lire, chercher à comprendre sans juger, s’ouvrir aux nouvelles idées, ne peut que nous enrichir.

Écrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s